FANDOM

Les ESPers sont les personnes possédant un pouvoir surnaturel dans la série.

Origine du pouvoir des ESPers Modifier

L'origine de ces pouvoirs surnaturels est due à la comète Charlotte. Le passage de cet astre provoque la tombée de particules qui sont respirés par une partie de la population. Les adolescents sont à l'âge ou le corps se développe, et à la contact de cette substance étrangère, ils développent des pouvoirs étranges. Ces particules agissent en effet sur une zone du système nerveux, normalement en sommeil ce qui explique que ces jeunes gens développent des capacités surnaturelles. Il est à noter que si un enfant est un ESPer, son frère (ou sa sœur) en sera généralement un également.

Pouvoirs des ESPers Modifier

Nao décrit ces pouvoirs comme une maladie de jeunesse qui s'estomperait après la puberté. Tsutsumiuchi confirmera plus tard lui aussi que c'est une maladie et développera un vaccin pour le prochain passage de la comète Charlotte, afin d'éviter que de nouveaux ESPers ne refassent surface. Les pouvoirs d'ESPers sont toujours imparfaits car il y'a toujours un défaut, une restriction ou une imperfection qui limite leurs capacités. Des neurologues et des scientifiques font des recherches sur les ESPers et en font des cobayes tout comme le frère de Nao ce qui explique la nécessité de mettre les ESPers à l'abri à l'université Hoshinômi.

ESPers connus (par ordre d'apparition)Modifier

Notes Modifier

  • Le nom de l'anime "Charlotte" est en référence au nom de la comète Charlotte qui a donné les pouvoirs aux ESPers.
  • Le dernier ESPer n'est autre que Yū Otosaka puisqu'il s'est approprié tous les pouvoirs d'ESPers existant, et que Tsutsumiuchi a désormais développé un vaccin pour éviter qu'une nouvelle génération d'ESPers ne se développe.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard