FANDOM

Jōjirō Takajō
Jojiro Takajo-
Caractéristiques
Nom Jōjirō Takajō
Kanji 高城 丈士朗
Romaji Takajō Jōjirō
Statut Vivant
Age 15-16
Sexe Masculin
Taille 1m78
Poids 68kg
Pouvoir(s) Déplacement Instantané
Affiliations BDE
Hoshinômi
Première Apparition
Manga Chapitre 03
Anime Épisode 01
Voix Japonaise Takahiro Mizushima

Jōjirō Takajō (高城 丈士朗, Takajō Jōjirō) est un membre du BDE ainsi qu'un étudiant à l'académie Hoshinômi. Il est un ESPer possédant le pouvoir du Déplacement Instantané lui permettant de se déplacer à une vitesse surhumaine.

Apparence Modifier

Profil de Jōjirō Takajō
Jōjirō a les cheveux bleus-gris ainsi que les yeux bleus. Il porte une paire de lunettes qu'il a constamment besoin de réparer. Il porte l'uniforme standard de l'académie Hoshinômi.

Personnalité Modifier

Quand il est en présence de Yusa Nishimori, il devient littéralement absorbé par la jeune fille et n'est plus du tout le même en sa compagnie. Il voue en effet un véritable culte à la chanteuse, allant jusqu'à connaître chaque détail de sa carrière ou posséder tous ses CD. Cette hystérie provoquée par Yusa est à l'origine de nombreuses situations comiques dans l'anime.

Histoire Modifier

Relations Modifier

Capacités Modifier

Les pouvoirs de Jōjirō Takajō

Jōjirō apparaît à toute vitesse devant Yū

Jōjirō possède le pouvoir du Déplacement Instantané ce qui lui donne une vitesse surhumaine. Il peut en effet atteindre Yū qui de l'autre coté de la rue lors de leur première rencontre avant même que ce dernier ne puisse réagir.

La contrepartie de cette capacité est qu'il ne peut pas s'arrêter quand il le souhaite car, entraîné par l’inertie (tout comme lorsqu'une voiture tente de freiner), il met du temps à s'arrêter et percute forcément quelque chose et finit souvent avec de graves blessures auxquelles il a finit par s'habituer.

Il avoue lui même qu'il est allé de très nombreuses fois à l’hôpital à cause du défaut de son pouvoir. En outre, il porte en permanence des protections sur lui pour parer à ses chutes. Il est d'ailleurs assez musclé, puisqu'il a dû mettre physiquement son corps au niveau pour exploiter au maximum les capacités de son pouvoir.

Galerie Modifier

Notes Modifier

  • Son pouvoir basé sur la vitesse peut rappeler des personnages de d'autres animes tels que Kizaru de One Piece ou Racer de Fairy Tail.
  • Il peut faire penser à Takamatsu de Angel Beats!, une autre œuvre de Jun Maeda. De plus, ces derniers partagent le même seiyū soit Takahiro Mizushima.