FANDOM

Nao Tomori
Nao Tomori infobox.jpg
Caractéristiques
Nom Nao Tomori
Kanji 友利 奈緒
Romaji Tomori Nao
Statut Vivante
Age 15-16 ans
Sexe Féminin
Taille 1m61
Poids 46 Kg
Pouvoir(s) Invisibilité
Affiliations BDE
Hoshinômi
Première Apparition
Manga Chapitre 01
Anime Épisode 01
Voix Japonaise Ayane Sakura

Nao Tomori (友利 奈緒, Tomori Nao) est la protagoniste féminine principale de la série Charlotte. C'est une élève de seconde à l'académie Hoshinômi ainsi que la présidente du BDE. Elle est la sœur de Kazuki Tomori et une grande fan du groupe ZHIEND, de même que son frère. En outre, c'est une ESPer qui détient le pouvoir de l'invisibilité. Très jeune, elle fut livrée par sa mère à des médecins, suite à quoi elle vécut avec son frère une grande partie de son enfance dans un centre.

Après que Kazuki soit devenu fou suite aux terribles expériences des neurologues, elle s'échappa de l'endroit où elle était détenu puis elle rencontra Shunsuke Otosaka, le frère de . Il lui proposa de rejoindre l'académie Hoshinômi et de l'aider à mettre en sureté d'autres ESPers, ce qu'elle accepta afin que des innocents ne subissent pas le même sort que Kazuki.

Elle rencontra Yū alors que ce dernier était un étudiant à l'académie Hinomori, qui utilisait son pouvoir pour tricher aux examens. Elle lui força la main pour rejoindra Hoshinômi et ils travaillèrent ensemble au BDE pour convaincre les autres possesseurs de pouvoir de cesser d'utiliser leurs capacités hors du commun et cela dans leur propre intérêt.

Lorsque Yū décide de partir s'approprier tous les pouvoirs des ESPers dans le monde entier, elle l'attendit patiemment et à son retour, les deux se mirent à sortir ensemble et vécurent heureux même si Yū a perdu la mémoire de ses souvenirs passés avec elle, en raison du surplus de pouvoirs qu'il a récolté.

Apparence Modifier

Nao Tomori Apparence.png

Nao a des cheveux blancs et des yeux bleus. Elle porte le plus souvent un sweet rouge avec un col blanc et un nœud jaune, accompagné d'une jupe rouge foncée. Elle portera cependant une robe rose pour son rendez-vous au concert de ZHIEND avec Yū Otosaka.

Personnalité Modifier

Nao est une fille très mature et responsable, ce qui lui a valu d'être nommée présidente du BDE alors qu'elle n'est qu'en seconde. Elle a d'ailleurs un fort caractère, se montrant assez autoritaire avec ses collègues du BDE. Malgré ce fort caractère, elle reste très calme dans presque toutes les situations.

Nao tabasse Yu devant Iori.png

Nao frappe Yū

Cependant, elle peut se montrer très colérique et violente, avec Jōjirō et Yū lorsque leur comportement l'exaspère. Nao se promène également en permanence avec sa caméra pour filmer tout ce qui se passe, qu'elle utilise aussi comme outil dans ses investigations sur les ESPers.De plus, elle est devenue froide et distante envers les autres gens depuis que son frère, Kazuki Tomori est devenu fou après avoir été torturé par des scientifiques.

Elle est devenue alors très absorbée par la mission du BDE afin d'éviter que d'autres jeunes gens ne subissent le même sort de son frère. En outre, Nao se montre d'ailleurs assez maligne et calculatrice pour accomplir les différentes missions du BDE, n'hésitant pas à mentir parfois pour se faire.

Toujours en souvenir de son frère, elle écoute le groupe ZHIEND, qui était son groupe favori. Nao adore également manger de la viande et elle se montre particulièrement gourmande lorsque qu'elle déguste du bœuf ou même des sandwichs. A la fin de l'anime, elle a retrouvé son frère et trouvé l'amour avec , elle semble heureuse et non plus renfermée et solitaire comme auparavant.

Elle continue de prendre sa caméra pour filmer les bons moments qu'ils passent tous ensemble.

Histoire Modifier

Avant le début de la série Modifier

Nao est née dans une famille pauvre avec son frère ainé, Kazuki Tomori, sa mère était célibataire (on ignore si son père est parti ou mort). Son frère est le premier à être devenu un ESPer à l'époque où Nao venait d'être reçu à un collège rattachée à une université. Toute sa famille était très heureuse et optimiste sur l'avenir de la jeune fille dont sa mère qui était ravie que sa cadette soit aussi sérieuse dans ses études.

Son grand frère, lui, était dans un petit groupe de musique sans prétention mais une maison de disques venait de se montrer intéressée par son travail. Ce dernier souhaitait commencer sa carrière le plus vite possible pour aider financièrement ses parents. Il était à cet époque un vrai fan du groupe ZHIEND, et les avait pris pour modèle. Cependant Nao ne put pas intégrer ce collège parce que sa mère les supplia à genoux de rejoindre une école en internat, qui se révéla être un centre d'études des ESPers.

Pensant que c'était une école normale, Nao se fit rapidement des amis mais elle ne pouvait jamais voir son frère puisque étrangement, ses amis l'en dissuadaient et faisaient des activités avec elle quand elle demandait à voir son frère. Kazuki continuait de servir de cobaye puisque les scientifiques voulaient utiliser son pouvoir des faire vibrer l'air à volonté afin de bloquer des transmissions et pirater des ondes.

Le passé de Nao.jpg

Nao découvre la vérité

Nao ne put revoir son frère qu'après plus d'un an, il était méconnaissable, incapable de reconnaître sa sœur et fou. La jeune fille comprit alors toute la vérité : leur mère les avait vendu à des scientifiques qui étudiait les pouvoirs d'ESPers et Nao était susceptible d'en devenir une parce que frère et sœur le sont généralement. Ses amis n'étaient en fait que des personnes à travaillant pour les scientifiques avec pour mission de la garder éloignée de Kazuki.

Quand aux examens médicaux qu'elle passait après les cours, ils étaient destinés à détecter si son pouvoir commençait à se manifester. La jeune ESPer s'enfuit alors, en jurant de ne plus accorder sa confiance à qui que ce soit. Elle fit en revanche une exception avec Shunsuke Otosaka, le frère de , qui cherchait des gens pour l'aider à réunir et mettre en sécurité les ESPers.

La jeune fille intégra ainsi Hoshinômi et ensuite le BDE de ce dernier. Shunsuke mit également Kazuki dans un hôpital, à ses frais, c'était un établissement avec une très belle vue sur la mer où Nao emmène parfois son frère en fauteuil roulant se promener à l'extérieur.

Dans Charlotte Modifier

Suite à la localisation d'une personne possédant le pouvoir d'Apprpriation par Takehito Kumagami, Nao et son collègue Jōjirō se rendent à l'académie Hinomori afin de trouver l'ESPer en question. Sur place, Nao remarque rapidement le jeune homme, Yū Otosaka et l'espionne grâce à la réticule de son appareil. Elle enquête sur lui et découvre qu'il a d'excellentes notes et elle suppose alors que cela peut être dû à un pouvoir d'Esper.

Nao prit ensuite contact avec le BDE de Hinomori pour que le directeur, Ōmura afin qu'il convoque Yū durant un test où il devra avoir une excellente note. Tandis que Nao filme discrètement tout en demeurant invisible aux yeux de l'étudiant, Yū tente de se servir de son pouvoir, persuadé que celui qui le surveille détient une liste des réponses à l'examen.

Nao Tomori 3.jpg

Nao apparaît devant Yu

Prenant le contrôle du directeur du BDE, il s'aperçoit en fait que ce que lit Ōmura n'est en fait qu'une simple revue de filles en petite tenue. Furieux, Yū déchire le magazine juste avant que ses cinq secondes ne soient écoulées. Suite à cela, Le directeur du BDE s'interroge sur ce qu'il vient de se passer et reste perplexe car il ne comprend pas la situation. Yū explique simplement qu'il l'a vu déchirer ses papiers quand Tomori redevient visible à l'ESPer.

Elle affirme qu'il ne peut avoir vu Ōmura déchirer sa revue comme il le prétend, puisqu'à ce moment-là son corps s'est affaissé et qu'il ne regardait absolument pas dans cette direction. Nao montre l'enregistrement fait avec sa caméra pour prouver ses dires à Yū. Complétement abasourdi par l'apparition soudaine de la jeune fille, Yū raconte qu'il est atteint de narcolepsie pour donner une justification au fait qu'il se soit laissé tomber quelques instants sur sa table.

Les 3 protagonistes originaux.jpg

Nao explique à Yu qu'il rejoindra Hoshinômi

Ayant tous les éléments sur le jeune homme en sa possession, Nao sort son dossier médical et déclare qu'il n'a pas cette maladie. Sachant pertinemment que tout était perdu, Yū s'enfuit mais se fait finalement rattrapé par Jōjirō Takajō qui le met à terre. Nao les rejoint et met définitivement K.O. le jeune homme récalcitrant, qui continue à leur résister. Elle lui annonce qu'il rejoindra Hoshinômi, une école où il pourra utiliser ses capacités pour mettre en sureté les ESPers.

Après l'emménagement de Yū ainsi que de sa sœur, Ayumi, ils reçoivent la visite inattendue de Nao et Jōjirō. Nao s'entend tout de suite très bien avec Ayumi, lui faisant notamment la démonstration de ses pouvoirs qu'elle présente comme un tour de magie.

Relations Modifier

  • Jōjirō Takajō: Elle est régulièrement irritée par Jōjirō et son coté "fanboy" à l'encontre de Yusa, qui l'exaspère au plus haut point. Cela constitue un élément comique récurrent de l'anime. Il arrive même parfois à Nao de se montrer violente à l'égard de son collègue néanmoins, elle l'apprécie au fond comme un de ses camarades.

Capacités Modifier

Nao invisible à Yū.jpg

Nao invisible à Yū

Son pouvoir consiste à être invisible mais aux yeux que d'une seul personne en même temps. Elle se sert de sa capacité pour disparaître soudainement en plein combat avec l'ennemi et le frapper lorsqu'elle est invisible ce qui la met à l'abri de toute riposte. Lorsque Yū Otosaka essaya de l'attaquer après s'être enfui du lycée car elle l'avait pris en train de tricher, Nao utilisa cette technique pour le mettre à terre.

Nao peut également se servir de sa capacité d'invisibilité pour intimider et effrayer des gens, et ainsi obtenir ce qu'elle veut. Quand Konishi s'en prend à la sœur de Yū, elle utilise ainsi son pouvoir pour lui faire peur et la contraindre à prendre la fuite, Nao fait la même chose pour sauver Yusa Nishimori contre les hommes de son ancien producteur qui la menaçait car elle en savait trop. Elle les effrait à l'aide de ses pouvoirs tout comme les autres membres du BDE.

Galerie Modifier

Notes Modifier

  • La personnalité de Nao rappelle Yurippe Nakamura, de Angel Beats!, une autre œuvre de Jun Maeda: Les deux jeunes filles ont des fortes personnalités , sont des chefs doués et charismatiques, et se révèlent être des "dures au cœurs tendre".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard